top of page
Rechercher
  • chcalvo

Les petits plus

Dernière mise à jour : 16 févr. 2022

1. Lorsque je fais une galette à la frangipane, par exemple, une fois la seconde pâte posée et grignée, j'applique une première couche de dorure, je la mets au frais pendant 10 mn, puis avant de l'enfourner, je la dore une seconde fois, je n'oublie pas de faire un trou avec la pointe du couteau au centre de la galette.

Elle sera bien dorée et se développera bien droite.

Cette astuce est valable pour toute les tourtes.


2. Que faire quand il reste de la pâte feuilletée, sablée ou sucrée; de la crème au beurre, crème pâtissière ou de la crème frangipane....Pas de panique, sachez qu'elles se conservent jusqu'à 3 jours au frais ou 3 semaines au congélateur, filmées ou dans des boites hermétiques, penser à étiqueter pour mémoire. Il suffit pour les crèmes après décongélation de les fouetter afin de les détendre et pouvoir s'en servir à nouveau. Pour les pâtes les laisser décongeler au frais avant usage.

Cette astuce permet d'éviter le gaspi et d'anticiper les préparations. Pratique non!!


3. Si vous voulez que votre entremet ou gâteau soit parfait à la coupe chauffer votre lame de couteau.


4. Pour un millefeuille utilisez un couteau scie, mais surtout découpez la couche supérieure de votre millefeuille, une fois glacée, à part. Puis mettre ces portions sur le dessus du gâteau il sera plus facile de couper les 2 couches de votre millefeuille.


5.







13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page